Biographie Olivier Lemennicier

 


Olivier est né en 1959 à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, à 60 kilomètres de Paris.
Très jeune, à l’école, ses coups de crayons et sa créativité en dessin sont remarqués par ses professeurs qui l’encouragent à développer ce potentiel.
Devenu adulte, Olivier se mari avec Christine et de leur union naissent 2 beaux enfants. 
Mais la vie professionnelle de Olivier, dans l’industrie, l’oblige à travailler dur pour nourrir sa famille et acquérir leur petite maison, à Andé, en Normandie, à 35 kilomètres de Rouen. 
Le temps lui manque…pour cultiver ce don que lui a concédé la nature.
« Tant pis », je m’y mettrai quand je serai à la retraite » !
Mais les années passent et la retraite est encore loin.
En mai 2008, Olivier entre dans une boutique spécialisée et décide d’acheter quelques toiles et quelques pinceaux pour s’essayer et voir ce qu’est devenu ce don, un peu oublié.
Rapidement, il se prend au jeu, les couleurs se superposent et les tableaux prennent forme à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. La Passion est née !
Il aime travailler au couteau et les lignes que traces ses petits pinceaux lui rappellent les coups de crayons de son enfance.
Chacune de ses créations, apporte à cet artiste autodidacte, beaucoup de plaisir.
Tous les thèmes sont abordés, paysages, monuments, portraits, natures mortes, animaux, scènes de la vie….et les effets de lumière sont parfois surprenants.
Il aime partager sa passion avec les gens qui l’entourent, tout en restant attentif aux remarques et compliments qui lui sont faits.
 
A 57 ans, Olivier est un homme heureux qui vit sa passion sans négliger son entourage.
La reconnaissance de sa signature, dans différentes expositions en Normandie, valorise ses efforts et l’incite à continuellement se remettre en question.
 
Jusqu’où ira-t-il ?